Dernières actualités

Notre école bien représentée

Vous avez peut-être raté les dernières informations sportives, voici un petit récapitulatif pour vous rattraper.

Les 6èmes ont représenté à merveille notre école, lors du tournoi de crosse canadienne de Rebecq. La première place décrochée, ils se rendront le vendredi 13 mars à Perwez, pour disputer la demi-finale provinciale. On leur souhaite bonne chance !

Cette fois-ci, pour un sport individuel, quelques élèves s'étaient qualifiés pour la finale provinciale de cross. Ils ont disputés cette manche sur le site du "Bois des Rêves" à Ottignies-Louvain-la-Neuve et deux élèves sont parvenus à se qualifier pour la finale Wallone disputée à Chevetogne prochainement. Félicitations à Maëllyse (P3) et Stéphane (P6B) !

Classes de neige

Les classes de neige s'éloignent peu à peu. La routine a repris pour les élèves de 6ème. Il est encore possible de se remémorer tous ces souvenirs en relisant les nouvelles journalières venues d'Elbigenalp. (onglet 'News' > 'Classes de neige')

Conseil des élèves de Saint-Géry

Cette année, l'équipe éducative a eu la bonne idée de créer un conseil d'élèves au sein même de l'école.

Le but de ce conseil est de prendre des décisions pour l'école et tous les élèves qui y vivent.

Le CESG est composé de deux délégués représentants les classes de la 3ème à la 6ème.
Voici la liste des délégués: 

  • P3: Rafaël et Eddna

  • P4 : Loanne et Maxime

  • P5A : Laly et Elie

  • P5B : Célia et Hugo

  • P6A : Aksanti et Jihane

  • P6B : Louis et Wiam

Premières décisions prises: Nouveau règlement établi par le conseil, mise en place de boites " à idées " et " à soucis " et nouvelles zones dans la cour de récréation.

Goodplanet  challenges

Les 1ères et 2èmes primaire participent cette année au projet "Goodplanet challenges".

Le projet regroupe plusieurs écoles qui se mesurent les unes aux autres sous forme de défis afin de se sensibiliser aux problématiques environnementales actuelles.

 

Les enfants ont réalisé leur premier défi nommé "croque local" en mangeant une pomme venant de notre région. Le second challenge constituait à réaliser une journée sans déchet et ils ont pu comparer leurs déchets par rapport à la semaine précédente.

Les prochaines dates de ce challenge:

Tous à l'eau : 20 mars 2020

Alors on sort : 30 avril 2020